Twist le lombric pour initier les enfants au lombricompostage

Livre enfant twist le lombric
Initiez vos enfants au lombricompostage avec Twist le lombric

Peut-être vous êtes vous déjà posé la question de savoir comment sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement ? La plus grande difficulté dans ce problème consiste à sensibiliser sans imposer. Heureusement, il existe des ouvrages qui donnent une approche ludique et pédagogique aux problèmes environnementaux dès le plus jeune âge.

Dans le cas de la sensibilisation à la réduction des déchets et tout particulièrement à la solution qu’apporte le lombricompostage , le livre Twist le lombric : Maman, on va sauver la planète ! n’a pas son égal pour initier les enfants dès 4 ans au lombricompostage.

Il s’agit d’un petit conte de 32 pages pleines d’humour qui permet de découvrir comment les lombrics transforment nos déchets en engrais.

Zoé est triste. Son hibiscus rouge ne va pas bien. Ses fleurs sont ternes et ses feuilles sont toutes flétries. Heureusement, son ami Twist le lombric sait ce qu’il faut faire. Il fait appel à ses cousins et demande à Zoé de leur donner des déchets à manger […] À partir des déchets de la cuisine, les lombrics vont fabriquer un merveilleux compost qui redonnera vie à l’hibiscus.

Couverture Twist le lombricA la fin de l’album, on trouve un cahier pratique qui permet aux enfants accompagnés de leurs parents de fabriquer un lombricomposteur et de trouver tous les bons plans pour s’initier aux joies du lombricompostage.

Cet album Twist le lombric a pour vocation d’expliquer les gestes écologiques du quotidien aux enfants en favorisant le jeu, les sens et l’imagination.

Il est le premier tome de la collection Petit Tao des éditions Viatao qui vise la protection de l’environnement sur un mode ludique.

Flora Bernard et Pierre Cornuel, Twist le lombric : Maman, on va sauver la planète !, éd. Viatao, 2009

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. gilles dit :

    Vraiment une belle initiative que ce conte, il vraiment important pour notre avenir d’éduquer et initier nos enfants sur les aspects de l’écologie et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *