Le lombricomposteur en bois vu par des designers français

Lombricomposteur en bois Lombric&Co
Le lombricomposteur en bois des Gallinules est éco-conçu et s'intègre parfaitement aux intérieurs.

Oubliez vos préjugés une bonne fois pour toute. Les occupants d’un lombricomposteur ne partent jamais à l’aventure au milieu de votre cuisine, un lombricomposteur ne sent pas mauvais et celui-ci peut même être très joli dans votre intérieur.

Un lombricomposteur pratique et esthétique. C’est le défi que s’est lancé le collectif Les Gallinules composé Marine Le Moal et Savannah Lemonnier, deux jeunes diplômées de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de Rennes.

En plaçant l’écologie au centre de leurs designs, les deux créatrices ont inventé un lombricomposteur qui se présente comme un meuble à part entière et s’intègre parfaitement dans la cuisine.

Ce lombricomposteur nommé Lombric&Co a la particularité d’être réalisé en bois et d’être pourvu d’une planche à découper ainsi que d’une jardinière pour plantes aromatiques. Ainsi, vous pouvez préparer vos légumes et recycler les déchets de cuisine qui en résultent à un seul et même endroit ; directement de la production à la valorisation des déchets en compost.

 

Pour financer ce lombricomposteur en bois , les deux jeunes créatrices ont réalisé une levée de fonds sur le site de financement participatif Ulule en 2013. La somme nécessaire pour la réalisation d’un prototype fonctionnel a été récoltée et la commercialisation de Lombric&Co devrait intervenir rapidement.

Revisité début 2015, le Lombric&Co se refait une beauté grâce à Timothée Léoni qui réalise un nouveau prototype de ce lombricomposteur à contre courant.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. HARDY dit :

    J’adore ce lombricomposteur. Je voudrais savoir si il est enfin commercialisé et à quel prix svp? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *